Musique

Louange

Notre assemblée est composée de 3 équipes musicales aux dons et aux styles musicaux différents :

  • Velona
  • Punch
  • Youbal

Chaque dimanche, c’est une équipe différente qui nous conduit dans un temps de louange. Nous célébrons, louons et adorons Dieu notamment à travers les chants, la prière, mais aussi les moments de partage et les offrandes.

En effet, la louange prend une part importante dans nos cultes, dimanche après dimanche. C’est une action de reconnaissance envers Dieu, de ce qu’il est et de ce qu’il a fait/fait. C’est aussi une manière de nous rapprocher de Dieu tout en lui rendant hommage.

La Bible regorge de passages nous invitant à louer Dieu :

– « Que TOUT ce qui respire LOUE l’Éternel »! (Ps 150.6)
– « Louez l’Éternel, car il est bon. Car sa miséricorde dure à toujours » (Ps 136.1)
– « Je bénirai l’Eternel en tout temps, sa louange sera toujours dans ma bouche » (Ps 34.2)
– « Au milieu de la nuit, je me lève pour te louer […] » (Ps 119.62)
– « Car le Seigneur est grand et digne de toute louange : il est redoutable, plus que tous les dieux » (Ps 96.4)
– « Chantez pour le Seigneur un chant nouveau, chantez sa louange depuis les extrémités de la terre, vous qui voyagez sur la mer et vous qui la remplissez, les îles et leurs habitants » (Esaie 42.10)
– « Louez-le au son du cor, louez-le au son du luth et de la cithare! Louez-le avec des danses et au son des tambourins! Louez-le avec la lyre et avec la flûte! Louez-le par des cymbales bien retentissantes! Louez-le par les cymbales résonnant avec éclat! » (Ps 150.3 à 5)

Quelle joie pour nous musiciens/chanteurs que de pouvoir louer Dieu au travers de nos instruments!

« Par Jésus, offrons donc en tout temps à Dieu un sacrifice de louange[a] qui consiste à célébrer son nom. » Hébreux 13.15 (Version Semeur)

C’est une invitation à le louer pour chacun(e) d’entre nous, aussi bien le dimanche que durant la semaine !

 

Chorale

La chorale fait également partie intégrante de notre église. Elle participe régulièrement aux évènements spéciaux (mariages, enterrements, visites des personnes âgées, animation au marché de Noël, etc) et anime parfois nos temps de cultes.

Toute personne désirant y participer est la bienvenue. Les répétitions ont lieu tous les mercredis soirs à 20h15 à la Chapelle.